Les 6 étapes pour améliorer la visibilité de votre PME sur le web

Il y a quelques jours, je discutais avec un chef d’entreprise qui se plaignait de ne pas avoir assez d’impact sur le web, au travers de son site internet. parce que son site internet ne lui avait pas donné sur le web l’impact qu’il avait espéré…

Beaucoup de PME se lancent en effet sur internet sans avoir de stratégie marketing bien définie, et cela peut se traduire par des échecs.

Il est important d’avoir une stratégie pour devenir plus visible sur le web. Je vous propose de découvrir les 6 étapes à respecter pour bâtir une stratégie web marketing 100% performante !

Etape 1 : Vous avez besoin d’un site vitrine qui présente votre activité

Vous devez avoir un site vitrine qui, bien sûr, parle de votre activité, de ce que vous proposez comme service. Mais votre site ne doit pas simplement donner de l’information, car son but est de convertir vos visiteurs en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés : augmenter le nombre de leads, développer les listes courriels, augmenter les ventes en ligne…

Etape 2 : Ne négligez pas le référencement, mettez en place une stratégie SEO ciblée et réaliste

Le SEO, qu’on appelle aussi référencement naturel, vous permettra d’avoir des visiteurs qui viendront sur votre site grâce à des mots-clés, qui qualifient votre activité. Analyse des mots-clés et de la concurrence, optimisations techniques sur votre site, création de liens et suivi des résultats sont les clés d’une stratégie SEO réussie.

Etape 3 : Vous pouvez être plus pertinent grâce à des campagnes SEM

Google AdWords permet la création de campagnes publicitaires diffusées sur l’ensemble du réseau d’application Google. Vous aurez certainement besoin de mettre en place plusieurs campagnes SEM, les annonces sponsorisées que l’on retrouve dans les résultats des moteurs de recherche. Il faut bien définir la géo localisation, et bien choisir les mots-clés peut vous apporter d’excellents résultats !

Etape 4 : Créez régulièrement du contenu pertinent

Créez du contenu pertinent qui pourra intéresser votre cible. Les articles que vous posterez pourront vous apporter du trafic grâce au référencement. Le titre doit être pertinent, il doit donner envie de lire l’article.

Etape 5 : Postez vos articles sur vos réseaux sociaux

N’hésitez pas à partager vos articles sur vos réseaux sociaux, cela vous permettra de tenir informée votre communauté. Cependant, ne pensez pas que vos articles à eux seuls vont fidéliser vos internautes, mais il vous faut régulièrement mettre à jour votre page Facebook et vos réseaux sociaux.

Etape 6 : Mettez en place une newsletter

La newsletter est également un moyen pour générer du trafic sur votre site. Tenez informée votre cible de vos activités, des nouveautés. Il faut prévoir une fréquence d’envoi raisonnable.

Vous souhaitez améliorer votre visibilité ?

Contactez-nous, nous pouvons vous aider !

Tel : 06 58 51 44 62